De nouvelles versions du cahier des charges SESAM-VITALE sont publiées régulièrement.
La carte Vitale et le lecteur de cartes donnent accès à de plus en plus de téléservices, (DMP, Ameli-Pro etc…) et le logiciel des lecteurs se perfectionne.
Mais certains lecteurs dont la mise à jour n'est pas possible, soit du fait de leur acienneté, soit parce que le lecteur a été "bricolé" c'est à dire ouvert, ne vous permettront plus d'accéder aux téléservices
En explorant les menus de votre lecteur TLA (Terminal Lecteur Applicatif) vous pourrez savoir si la version de son logiciel embarqué est compatible avec les mises à jour .
Dans le doute faites appel à votre prestataire.
La version de votre logiciel de facturation doit être compatible.
Et donc être en version addedum 8 capable de gérer l'appCV.
Et donc être en version addedum 8 capable de gérer l'appCV.
Vérifier soi-même sa version Sesam Vitale n'est pas simple mais la CNAM met un indicateur feu vert/ feu rouge sur le site Amelipro qui permet à chacun de facilement vérifier s'il est OK ou pas. En attendant et au moindre doute il ne faut pas hésiter à réclamer à l'éditeur un écrit attestant de la conformité du logiciel installé aux spécifications requises pour le forfait structure au 31/12/2024.
Un vrai casse-tête qui se complique avec l'obsolescence des lecteurs non-PC/SC et des TLA capables de créer des FSE en visite (sous protocole galls.ini), l'offre est désormais réduite aux lecteurs PC/SC et les lecteurs PC/SC utilisables en visite sont rares.
Plus que jamais les coûts informatiques explosent et il faut absolument obtenir une revalorisation substantielle
de nos rémunérations forfaitaires !