Remember ! Les FSE dégradées

Si vous n'avez pas passé la pandémie sur Mars, vous avez certainement gardé le souvenir de cette période où, par dérogation aux règles habituelles, vous n'aviez plus à envoyer aux CPAM les feuilles de soins papier et les bordereaux de lots permettant de certifier vos télétransmissions en mode "dégradé".

Nous avions amèrement regretté l'arrêt de cette mesure de bon sens qui nous facilitait la tâche, diminuait les frais postaux et diminuait aussi le travail de saisie à la CPAM...

La CNAM a bien vu son intérêt convergeant avec les nôtres.
Une étude de "faisabilité" a été menée, comme une de nos adhérentes nous l'a exposé, puisque son département en a bénéficié.

Et cela semble concluant.

Nous pouvons donc espérer la généralisation prochaine d'un retour à la confiance, l'obligation d'établir et de garder (pour éventuel contrôle) une feuille de soins papier signée par le patient suffirait de nouveau !

Petit rappel, pour la téléconsultation, le mode dégradé est interdit, on utilise dans ce cas "Sesam sans Vitale" et le tiers payant 100% RO est toujours en vigueur.

Nous vous tiendrons au courant, le dossier des FSE en mode dégradé avance.

MG France ne lâche jamais !

Des questions, des inquiétudes, des suggestions...

MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form