Ceci montre que l’opinion publique reconnait que les généralistes sont avant toute autre considération au service de la santé de leurs patients.
MG France continuera à défendre cette approche déontologique face au gouvernement et dans les commissions des pénalités.
 


Ci-dessous l'essentiel du communiqué de presse du 21 juillet 2017

Arrêts de travail : MG France dénonce le harcèlement des médecins généralistes par l'assurance maladie
L’arrêt de travail fait partie de l’arsenal thérapeutique du médecin. Il est un outil indispensable dans un monde professionnel de plus en plus dur. Les médecins généralistes sont pourtant la cible d’un harcèlement croissant de la part de l’assurance maladie.
La justification d’un arrêt de travail porte sur le motif de l’arrêt et la capacité de reprise du travail de chaque assuré
Mais seul le nombre total de jours d’arrêt prescrits par chaque médecin intéresse l’assurance maladie, dès lors qu’il déroge à des moyennes statistiques.
Depuis des mois les procédures se multiplient en région, s'ajoutant à l’épuisement professionnel des médecins. MG France dénonce cette guerre injuste que mène l’assurance maladie contre les médecins généralistes.
MG France demande avec force que les pouvoirs publics tranchent : soit ils continuent à demander aux médecins de gérer cet acquis social et les délivrent de cette pression injuste, soit ils décident de confier cette tâche aux médecins-conseils des caisses.
En l'absence de décision formelle, MG France proposera aux médecins de se protéger en demandant systématiquement au médecin-conseil d’examiner chaque patient dès lors que la durée d'un arrêt excède une semaine.

 

Référence de l'info-express : N° 213

 

PASS, COD