MG France soumet la CNAM à la ROSP !

A l'occasion des modifications de l'avis d'arrêt de travail imposées par l'assurance maladie, MG France suggère de soumettre la CNAM à la Rémunération sur Objectifs de Simplification Professionnelle (ROSP).

Indicateur 1 : la simplification recherchée vise à réduire la charge administrative de l'exercice professionnel des médecins et pas celle de l'assurance maladie. Elle doit donc être construite avec les professionnels et pas contre eux.
Note CNAM : 0/5

Indicateur 2 : la dématérialisation des formulaires papier ne doit pas conduire à augmenter le volume du papier à imprimer par le médecin.
Note CNAM : 0/5

Indicateur 3 : l'informatisation des procédures ne doit pas faire supporter de nouvelles responsabilités au médecin.
Aucune des rubriques destinées au patient ne peut incomber au médecin.
Note CNAM : 0/5

Indicateur 4 : l'usage des formulaires en ligne n'est opposable que lorsque tous les logiciels ont intégré les versions à jour de ces formulaires.
Le médecin ne peut être contraint d'utiliser un téléservice s'il n'est pas intégré au logiciel.
Note CNAM : 0/5

PS : au moment de mettre sous presse, nous apprenons que devant le tollé provoqué par la démarche, l'assurance maladie envisage de renoncer à nous imposer le remplissage de la "situation professionnelle" du patient. Dans cette hypothèse, l'indicateur 3 serait à moitié rempli et la note de la CNAM passerait de 0/20 à 2,5/20.

MG France vous défend !

Des questions, des inquiétudes, des suggestions...
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form