Attente désagréable et choquante

Nous recevons de nombreuses demandes sur l'évolution des mesures d'urgence sanitaire à la date fatidique de demain, 1er juin...

Nous avons interrogé la CNAM en amont bien entendu.

Ce qui est certain, décidé par voie réglementaire :

  • La téléconsultation par téléphone, c'est fini, cela devient un objet de revendication !
  • La C 1,74 c'est fini aussi.
  • les C2 et C2+MIS pour la réalisation d'un test antigénique au cabinet et l'enquête de contacts, deviennent C 1,7 et C1,7 + MIS : attention C = 23 donc C 1,7 = 39,1€ soit moins 7€ par rapport au tarif précédent (toujours 100% RO exo.3 ou exo.div). Pour une enquête contacts à la réception d'un résultat de PCR positif on reste à GS+MIS.

Ce qui reste incertain -et nous en sommes comme vous scandalisés à quelques heures de la limite- c'est la majoration MU en EHPAD, la poursuite éventuelle de son application relève parait-il d'une décision du ministère et nous n'en avons pas écho à l'heure actuelle malgré plusieurs relances...

Nous ne pouvons que dire notre amertume à voir comment la médecine générale est considérée une fois de plus !

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form