Urgence la nuit, appelez un journaliste !

État d'urgence : ça (re)commence mal !

Médecins généralistes, vous travaillez tôt et vous travaillez tard. Vous prenez des gardes et vous allez au domicile de vos patients.
Le ministre de l'intérieur l'a bien compris puisqu'il a déclaré que les médecins, comme les journalistes, pourraient présenter aux forces de l'ordre leur carte professionnelle en cas de contrôle en circulation durant le couvre-feu.

Hélas, la DGS avec son humour décapant et la DGOS qui nous veut tant de bien nous ont écrit hier soir.
"DGS urgent" : les médecins devront remplir une attestation de déplacement pour pouvoir circuler aux heures de couvre-feu.

Le professeur Salomon qui a oublié de parler des médecins généralistes ignore donc que des milliers d'entre eux sont de garde sur tout le territoire pour répondre en urgence à des demandes de soins.
Que des milliers de médecins généralistes quittent leur cabinet bien après 21 heures, à l'heure où la plupart des français ont fini de diner.

A-t-il aussi oublié que durant le confinement du printemps, notre caducée ou notre carte professionnelle nous servait de laissez-passer ?

La carte de presse est toujours un laissez-passer valable. L'information est à juste titre une priorité.
Les médecins généralistes sont-ils moins utiles, moins occupés et moins pressés que nos amis journalistes ?

MG France exige le retrait immédiat de cette brimade stupide.

 

Les infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :

le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form