Les rémunérations forfaitaires : changements

Tout ou presque va changer dans les rémunérations forfaitaires. 2026 sera l'année de transition :

  • Solde du FPMT 2025 ancienne version versé fin mars 26
  • Début du "FMT new" (et nouveaux montants) en juin 26 avec versement de 50% du total
  • Fin septembre et novembre 26, deux versement de 25% du total FMT new
  • En avril 2026 versement de la ROSP 2025 ancienne version, comme d'habitude
  • Le Forfait Prévention remplaçant la ROSP sera versé en 4 fois à partir de 2027 sur l'activité de l'année 2026 : bossez les items* !
  • Enfin le Forfait Structure 2025 sera bien versé fin avril 2026 et deviendra DONUM (DOtation NUMérique) en avril 2027.

Les signataires de la convention ont veillé à ce que le nouveau système des forfaits ne pénalise pas les MG.
Donc, si la CNAM ne fait pas d'erreur, vous toucherez bien en 2026 le solde du FPMT 2025 et aussi la totalité du FMT revalorisé 2026.

MG France avec les médecins généralistes.

*Détails dans un prochain IE

J'adhère ICI

 

Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics : le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form