Enquête MG France Covid en ville : la suite !
Nous avons recueilli pour cette phase 2 de notre enquête, sur la semaine 15 (06 au 12 avril) plus de 2300 réponses encore une fois.
Merci à vous !
Nous reprenons le cumul de cas depuis le 17 mars vus en ville (présentiel ou télémédecine) à la fin de la semaine 15, le nombre de cas vus en ville durant la semaine 15 et le nombre de décès dûs au Covid survenus à domicile depuis le 17 mars.
Le nombre de cas de Covid vus en ville, extrapolés à partir de notre échantillon dans tous les départements français, depuis le 17 mars, se monte à près de 1,9 millions soit une augmentation de trois cent mille cas depuis notre enquête volet 1. Pas de quoi assurer une immunité de groupe, loin s'en faut...
Le chiffre qui nous saute aux yeux est l'extrapolation du nombre de décès à domicile dûs au Covid, cumulés depuis le 17 mars : 9000 morts à domicile !
C'est considérable.
Ce chiffre souligne une fois de plus l'engagement de la médecine générale à la fois sur le terrain et au service de la santé publique.
Monsieur le ministre, nous avons été très impliqués dans la prise en charge de l'épidémie et nous le serons toujours lors du déconfinement, nous produisons des données utiles :
écoutez-nous !
Des infos claires validées et mise à jour quotidiennement sur :
le site MG France
et le site CORONACLIC du CMG
Des questions, des inquiétudes, des suggestions …
MG France met à votre disposition, pour recueillir vos questions, vous répondre et transmettre vos propositions aux pouvoirs publics :
le mail
Et vous trouverez toutes vos formations sur le site MG Form