Sur l’Île d'Oléron, le Dr Duthil a fait le choix d’une double activité. À la fois médecin généraliste en cabinet et médecin coordinateur au CH de Saint-Pierre d’Oléron, elle jongle entre 2 exercices différents mais stimulants. Rencontre.
Les médecins sont invités à manifester devant l'agence régionale de santé de Nancy pour dénoncer la proposition de loi Garot encadrant l'installation de généralistes. Une mobilisation de plusieurs collectifs et syndicats de médecins. Pour en parler, Xavier Grang, médecin généraliste et président du syndicat MG France de Meurthe et Moselle
Pour lutter contre les déserts médicaux, le gouvernement souhaite imposer jusqu'à deux jours par mois de consultation aux médecins dans les zones prioritaires de la France. Le président du syndicat MG France en Ardèche est dubitatif.
Déserts médicaux : les médecins appelés à faire grève contre une proposition de loi du député Guillaume Garot - France Bleue Les médecins sont appelés à faire grève à partir de ce lundi 28 avril. Ils dénoncent la proposition de loi portée par le député Guillaume Garot, qui vise à réguler l'installation des médecins. Ce n'est pas une solution pour Fabienne Yvon, déléguée nationale de MG France pour les Pays de la Loire.
Avec : Guillaume Garot, député PS de la Mayenne. Agnès Giannotti, médecin généraliste, présidente MG France.