Agnès Giannotti, médecin et présidente du syndicat MG-France, juge sur franceinfo cette méthode du gouvernement, dont les jours sont comptés, "absolument indamissible", alors que l'exécutif tente de faire passer un décret visant à doubler le plafond des franchises médicales.
Affiches dans les salles d’attente, messages aux généralistes… MG France lance l’opération « transparence IJ » pour épauler les confrères, à l’heure où la Cnam poursuit sa campagne de contrôle ciblé des arrêts de travail.
L'Assurance maladie a lancé ces dernières semaines une opération auprès des praticiens les plus prescripteurs de journées d'arrêt maladie.
Alors qu'une nouvelle campagne MSO/MSAP ciblant les médecins forts prescripteurs d'arrêts maladie vient d'être lancée par la Cnam, MG France contre-attaque avec une opération "transparence IJ" pour prendre "à témoin les malades". Les généralistes sont quant à eux invités à transmettre la liste de leurs patients en arrêt long aux médecins conseils.
Alors que l'accès aux soins n'a "jamais" "été un enjeu aussi crucial", "le défi collectif actuel est d'inciter des jeunes à s'installer en médecine générale dans une activité de médecin traitant", alerte MG France dans un communiqué, diffusé samedi 10 mai. La médecine générale fait, en effet, face à de nombreux débats entre la régulation de l'installation des praticiens et la mise en place de la quatrième année d'internat.