ENTRETIEN Préoccupé par la situation de chaos politique, le Dr Jean-Christophe Nogrette, secrétaire adjoint de MG France, juge cette incertitude « terrible et délétère » pour l’ensemble du système de santé. Dans nos colonnes, le généraliste de Feytiat (Haute-Vienne) met en garde l’exécutif contre des choix budgétaires qui pourraient avoir des conséquences gravissimes.
Les invités : Marie Bouillon, étudiante en médecine et vice-présidente de l'association des internes en médecine générale du Limousin, Claude Landos, médecin généraliste et président du syndicat MG France en Creuse, Francis Comby, vice président du conseil départemental de la Corrèze chargé de la santé, et Jean-Jacques Lozach, sénateur de la Creuse.
Exaspéré par la campagne de l’Assurance maladie ciblant 500 médecins surprescripteurs d’arrêts maladie, inquiet de l’augmentation du nombre de centres de soins non programmés qui désorganisent les suivis au long cours et furieux des dérives de plateformes de téléconsultation, MG France demande aux autorités de changer de méthode et de « cesser de taper sur les médecins généralistes ».
La présidente du syndicat de médecins généralistes MG France a dénoncé mercredi la «stigmatisation» par le gouvernement des praticiens et malades accusés «d'abuser» des arrêts maladie, fustigeant une politique de «répression» injuste dans l'unique but de faire des économies.
Un nouvel appel à cesser le flicage. Ce mercredi 17 septembre, lors de la conférence de rentrée du Syndicat de généralistes MG France, les médecins sont montés au créneau contre la pression des économies sur l’assurance-maladie qui rejaillit sur eux comme sur leurs patients.