MG France continue et continuera avec les mêmes fondamentaux :
- Quel autre syndicat demande la réduction des inégalités entre les spécialités médicales ?
- Quel autre syndicat soutient résolument le processus conventionnel et un secteur 1 attractif ?
- Quel autre syndicat soutient une assurance maladie solidaire, qui bénéficie à chacun selon ses besoins et non selon ses moyens ?
- Quel autre syndicat réclame le maintien de l’AME ?
- Quel autre syndicat est favorable à un « 100 % soins primaires » favorisant l’accès aux soins ?
- Quel autre syndicat se bat pour une indépendance de la profession et les moyens de soigner chaque patient équitablement : quel autre syndicat refuse la tutelle d’employeurs rémunérant des médecins mercenaires pour « valider » ou pas nos prescriptions d’arrêt de travail, comme veut l’instituer le PLFSS 2024 ?
Nos principales propositions, et donc nos objectifs de négociation, restent les mêmes que l’an dernier :
- Mise à niveau du tarif de la consultation de base à 30 € sans conditions, puisque c’est la simple compensation de l’inflation.
- Une consultation longue du médecin généraliste traitant, en miroir de la VL (obtenue en 2012, puis élargie en 2016, 2018 et 2021) pour enfin reconnaître les consultations complexes.
- Majoration du forfait médecin traitant, notamment pour favoriser la prise en charge au long cours de la patientèle.
- Amélioration des conditions de travail avec, pour celles et ceux qui le souhaitent, des facilités permettant de travailler en Unité Médicale de Proximité (secrétaire, Infirmière Asalée, Assistant Médical, Médiateur en santé...).
Vous pouvez compter sur nous pour aller négocier âprement et nous avons besoin de votre soutien car c’est notre force collective qui nous donne notre puissance dans l’action.
Agnès GIANNOTTI, Présidente de MG France.