Vous avez besoin d’un coup de main ?
La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Dans nos parcours professionnels il n’est pas rare d’avoir besoin d’aide pour résoudre un problème, une « tuile » !
MG Services est là.
Le Docteur T, généraliste ultramarin, formé en Belgique, a développé une pratique très orientée vers la rhumatologie. Il gère une grosse patientèle. L’avenir lui appartient. Mais un triste jour, il est victime d’un guet-apens crapuleux. Cet homme athlétique est molesté et dévalisé.
Traumatisé du rachis cervical, le voici handicapé, plusieurs mois de rééducation lui sont nécessaires pour recouvrer l’usage d’un membre supérieur.
Traumatisé psychologiquement, il quitte son île ensoleillée pour venir s’installer dans le sud de la métropole… Et il reprend son travail, après avoir profité de l’inaction forcée pour se former encore plus et mieux.
Mais la pharmacienne de son village n’apprécie pas ses prises en charge pointues et ses ordonnances parfois originales. Les malentendus s’accumulent, le ton monte. À tel point qu’elle le signale au conseil départemental de l’Ordre qui applique les textes réglementaires et déclenche une expertise de ses compétences par le conseil régional de l’Ordre.
En l’occurrence, l’expertise doit être menée par deux généralistes l’un nommé par le Docteur T, l’autre par l’Ordre régional, et un troisième généraliste universitaire, nommé par les deux premiers.
MG Services a accompagné le Docteur T en lui expliquant le fonctionnement de l’ODM, (qu’il connaissait mal et qui lui faisait peur), en l’aidant à choisir « son » expert (parmi l’effectif de MG France bien entendu), en le renseignant sur les autres experts choisis, en analysant les ordonnances « originales » transmises par la pharmacienne et en lui montrant ce qui avait pu la choquer. Ce fut un gros travail de «déminage» qui a mobilisé nos équipes locales mais avec un résultat.
Le Docteur T finalement a non seulement été confirmé dans son droit d’exercer la médecine générale, sans obligation de formation complémentaire, mais il s’est aussi fait des amis, et il n’a même pas été obligé de perdre son accent Belge ! Être accompagné quand tout semble hostile, ça fait du bien.
À MG Services, on connaît la musique…