Presse

Communiqués 2018

Un premier bilan de l’expérimentation de la vaccination contre la grippe par les pharmaciens en régions Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine vient d’être réalisé. 156 000 vaccinations ont été effectuées en officine.

Premier syndicat représentatif des médecins généralistes, observateur attentif de l’accès aux soins sur tout le territoire, MG France alerte depuis des années sur les conséquences dramatiques de la démographie médicale des médecins généralistes.

Parallèlement à la prise en charge de leurs malades chroniques, les médecins généralistes répondent aux demandes de soins non programmés dans le cadre de leur activité habituelle. Gastro entérites, grippe, rhino-pharyngites et bronchites constituent ainsi une part importante de leurs actes de soins en période hivernale.  

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude