Presse

Après cinq années de luttes, d’explications, de discussions puis de négociations, MG France est parvenu à rallier tous les syndicats à la cause de l’Avantage Social Vieillesse (ASV) des médecins libéraux.

Ce travail a permis de sauver ce régime conventionnel qui représente 40% de la retraite actuelle ou future des médecins généralistes.
Ensemble, les syndicats ont demandé et obtenu le maintien de la participation de l'Assurance Maladie au financement de la cotisation des médecins en secteur 1.

La participation des caisses est une des contreparties indispensables au maintien de tarifs opposables dans notre pays. Elle constitue le socle du contrat entre les médecins libéraux et la population qui s’écrit aujourd’hui dans la négociation conventionnelle avec l’Assurance-Maladie.
C'est une victoire pour les médecins libéraux, pour leurs patients et pour MG France.
 

Mots clés : ASV, retraite, négociation conventionnelle.
 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99


Référence du communiqué de presse :
N° 390 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude