Presse

En avril 2008, les Etats Généraux de l'organisation de la santé (EGOS) donnent lieu à une consultation des acteurs et à la rédaction d’un document dit de "synthèse des travaux". 23 pages. Qu'est devenu ce document ?

En novembre 2010, Elisabeth Hubert conduit une "Mission de concertation sur la médecine de proximité », consulte les acteurs, et rédige un rapport. 183 pages. Où est ce rapport ?

En juin 2013, Alain Cordier préside un Comité des Sages, consulte les acteurs et écrit "Un projet global pour la stratégie nationale de santé". 147 pages. Ce rapport a t-il disparu ?

En mars 2015, après consultation des acteurs, le Pr Pierre Druais publie un rapport intitulé "La place et le rôle de la médecine générale dans le système de santé". 91 pages. Ce document est-il perdu ?

Pour MG France, la situation de la médecine générale libérale est grave.
L'urgence n'est plus aux tergiversations, aux "grandes conférences" ou aux "grandes consultations" qui ne peuvent être lues que comme des manœuvres dilatoires.
Encore moins à la publication en 2016 d'un énième rapport.
L'urgence est d'instaurer un traitement rapide et efficace.
Les patients le savent. Ils constatent chaque jour que le tissu de la médecine générale se délite un peu plus. Ils ne comprendront pas qu'on discute encore dans les salons quand l'avenir de leur santé sur leur territoire est en jeu.
 

 

Mots clés : conférence de santé, grande consultation, médecine générale
 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99


Référence du communiqué de presse :
N° 371 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude