La réforme de l'ASV validée par Xavier Bertrand, ministre de la santé, avec le soutien de Nicolas Sarkozy, a permis de sauver ce régime en 2011. Elle a été réalisée à la demande expresse de certains syndicats dont MG France, malgré l'opposition du président de la CARMF et de ses amis qui utilisent le journal de la CARMF comme un outil au service de leur propagande.

Gérard Maudrux propose aujourd'hui de baisser la valeur du point à 11,3 euros pour les futurs retraités, soit une baisse de 13 % des pensions à venir. Mais le président de la CARMF oublie d’ajouter qu'il protège ainsi la valeur de sa propre retraite, n’étant plus en activité.

Cette opération est inacceptable pour MG France qui défend la valeur de nos futures retraites.

MG France demande aux syndicats signataires de la convention de participer à la rencontre sollicitée auprès du ministère de la Santé, pour comme prévu en 2011, réajuster les paramètres du régime ASV pour en garantir la pérennité, et assurer à tous les futurs retraités une retraite d’un bon niveau.

Gérard Maudrux a voulu baisser les retraites actuelles et futures de plus d’un tiers en supprimant l'ASV. Il veut maintenant les amputer de 13 %. MG France appelle les cotisants à refuser ce scénario inacceptable.

MG France appelle tous les médecins désirant préserver leur niveau de retraite à voter pour les candidats mentionnant :
"Défense ASV, retraite secteur1, protection sociale renforcée" !

Mots clés :CARMF, retraite, ASV

N° 359 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)