Presse

MG France est mobilisé depuis le 2 octobre 2014 contre le projet qui a été présenté au conseil des ministres et déposé au parlement.

Cette mobilisation a entrainé la fermeture à plusieurs reprises des cabinets de médecins généralistes, mobilisés également pour obtenir de meilleures conditions d'exercice.

Au moment où les internes en médecine générale se mobilisent pour que soient reprises dans la loi les propositions du groupe de travail sur la médecine générale, MG France leur apporte son total soutien.

L'avenir de notre système de santé ne peut se construire sans médecine générale. Et notre métier ne peut exister sans une filière de formation universitaire digne de ce nom, sans conditions d'exercice adaptées à nos missions.

 

Mots clés : internes, mobilisation.
 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99


Référence du communiqué de presse :
N° 357 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude