Presse

MG France, avec les autres membres du comité d’organisation, appelle les médecins généralistes à participer massivement à la manifestation du 15 mars à Paris.

Le comité directeur de MG France a initié la mobilisation des médecins généralistes par son appel du 2 octobre dernier. La manifestation du 15 mars s’annonce comme la plus importante de toutes les manifestations de médecins jamais organisées.

MG France qui s’en félicite, demande au gouvernement de modifier profondément son projet de loi qui ne répond pas de manière satisfaisante aux besoins de notre pays.

Car la population a de plus en plus de mal à trouver un médecin traitant près de chez elle. Elle renonce ainsi à des soins pourtant nécessaires.

Les médecins libéraux, en particulier les généralistes, passent trop de temps à des activités non soignantes. La gestion du tiers payant généralisé proposée par le projet de loi est irréalisable. Elle se traduirait par une perte de temps médical. Les médecins n’en veulent pas.

Les médecins libéraux, en particulier les généralistes, partagent la position des étudiants, des internes et des chefs de clinique qui veulent un système de santé accessible à tous, avec une assurance maladie mutualisée, non privatisée, sans sélection des patients et des professionnels de santé.

Pas de système de santé sans accès aux soins pour tous, pas de système de santé sans professionnels de santé : voilà ce qui nous unit dans cette grande manifestation.
Le projet de loi de santé devra être modifié.
 

Mots clés : mobilisation, manifestation, loi de santé

 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99


Référence du communiqué de presse :
N° 352 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude