Presse

MG France fait le point sur la mobilisation des médecins généralistes ce mardi 23 décembre, première journée de fermeture des cabinets médicaux. 
Une mobilisation d'une ampleur inédite a bien lieu. Dans les régions les plus mobilisées, 80% des cabinets médicaux sont fermés. Dans de nombreuses villes ou villages, tous les médecins sont en grève.

Par son ampleur, ce mouvement est en mesure de dépasser les moments historiques de mobilisation des médecins généralistes, en 2002 pour la consultation à 20 euros ou en 2010 pour l’accès à la cotation CS.

Dans plusieurs régions se déroulent des manifestations auprès des ARS et des conférences de presse dont la presse quotidienne régionale se fait largement l’écho. 
Conscients des enjeux, les médecins généralistes ont très largement répondu à l’appel que MG France a lancé dès le 02 octobre.
 
Ce mouvement de mobilisation des généralistes ne s’arrêtera pas à cette fin d’année.
 
MG France appelle d'ores et déjà les médecins généralistes à une nouvelle journée de grève le mardi 6 janvier 2015, quatre ans jour pour jour après le blocage du tarif de la consultation à 23€.

 

Mots clés : mobilisation, grève, mouvement d’action.

 

PJ : Infographie « Les raisons de la colère des MG"
 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99


Référence du communiqué de presse :
N° 341 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude