Formation continue : la baisse des budgets est totalement inacceptable

Imprimer
HorsCategorie

Le budget 2015 du Développement personnel continu (DPC) vient d’être adopté par le conseil de Gestion de l’Organisme de gestion du DPC (OGDPC). Ce budget prévoit une baisse de 25 % pour la formation des médecins pour lesquels l’enveloppe accordée passera de 100 M€ en 2014 à 77 M€.

Ce recul traduit le mépris dont sont victimes les médecins auxquels on reproche des compétences insuffisamment entretenues, mais qui ne bénéficient plus des moyens de les entretenir.

Un médecin qui souhaite entretenir les compétences nécessaires à son métier devra donc financer lui-même sa formation. Il s’agit d’une charge supplémentaire insupportable pour tous les médecins de secteur 1 qui subissent le blocage de leurs honoraires.

Ce recul constitue une discrimination supplémentaire envers les médecins généralistes qui sont principalement en secteur 1.

MG France et MG Form exigent sans délai que les fonds prévus pour garantir aux médecins libéraux une formation indépendante et de qualité soient réévalués aux niveaux nécessaires à son développement.

 

Mots clés : Formation continue, DPC, OGDPC.
 

Contacts :


Référence du communiqué de presse :
N° 340 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)