Presse

Le budget 2015 du Développement personnel continu (DPC) vient d’être adopté par le conseil de Gestion de l’Organisme de gestion du DPC (OGDPC). Ce budget prévoit une baisse de 25 % pour la formation des médecins pour lesquels l’enveloppe accordée passera de 100 M€ en 2014 à 77 M€.

Ce recul traduit le mépris dont sont victimes les médecins auxquels on reproche des compétences insuffisamment entretenues, mais qui ne bénéficient plus des moyens de les entretenir.

Un médecin qui souhaite entretenir les compétences nécessaires à son métier devra donc financer lui-même sa formation. Il s’agit d’une charge supplémentaire insupportable pour tous les médecins de secteur 1 qui subissent le blocage de leurs honoraires.

Ce recul constitue une discrimination supplémentaire envers les médecins généralistes qui sont principalement en secteur 1.

MG France et MG Form exigent sans délai que les fonds prévus pour garantir aux médecins libéraux une formation indépendante et de qualité soient réévalués aux niveaux nécessaires à son développement.

 

Mots clés : Formation continue, DPC, OGDPC.
 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - MG France -  Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr Jean-Claude SOULARY - MG Form - Tél : 06 14 27 62 46


Référence du communiqué de presse :
N° 340 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude