Presse

Le syndicat des généralistes MG France a appelé le 2 octobre les médecins généralistes à se mobiliser le 6 janvier 2015, date anniversaire de la dernière revalorisation d'honoraires qui remonte à 2011.

La médecine générale est la première profession libérale a être menacée. Sur la plan économique par ce blocage tarifaire prolongé, et sur la plan démographique ainsi qu’en témoigne le désert médical en train de se constituer sous nos yeux en Ile de France.

D'autres syndicats rejoignent cette mobilisation nécessaire mais avec une autre date. C'est cependant une bonne nouvelle.

MG France leur propose de discuter d'une unité d'action et d’une date commune afin de peser plus efficacement sur le gouvernement. Nos confrères sur le terrain attendent qu'ensemble nous lancions une mobilisation qui ne puisse se confondre avec des dates de vacances méritées par nos confrères.

MG France invite tous les syndicats de généralistes à se rencontrer au plus tôt afin d'envoyer aux responsables politiques et aux autorités en charge de la santé en France un signal unitaire de notre profession.

 

Mots clés :  Mobilisation, médecine générale, unité syndicale.
 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99


Référence du communiqué de presse :
N° 330 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude