Presse

L'OGDPC vient d'arriver au bout d'une logique purement comptable en décidant  de limiter le droit au DPC à un seul programme par professionnel pour l’année 2014.

Le gouvernement a cautionné cette décision en publiant les arrêtés qui permettent à l’OGDPC de prendre toutes les mesures nécessaires au retour à l’équilibre budgétaire (arrêté  NOR : AFSS1423416A  du 7 octobre 2014) du dispositif de DPC.

Cette mesure ne concerne que les professionnels libéraux ou salariés des centres de santé. Ceci est totalement insupportable.

MG France et MG Form s’insurgent contre une décision imposée par la force au conseil de gestion malgré l'opposition unanime des représentants des professionnels.

Il y a 2 ans les médecins avaient droit à 8 jours de formation. Aujourd'hui ils n'ont plus droit qu'à un seul programme de DPC. Leur formation continue est étranglée.

MG France et MG Form exigent l’ouverture immédiate de la concertation promise par le gouvernement à la suite du rapport IGAS. Ils réclament la remise en route immédiate d'une formation continue répondant aux besoins des médecins.

MG France et MG Form appellent tous les professionnels de santé à s'élever fermement contre la destruction programmée de leur dispositif de formation.

 

Réagissez ! reactiondpc@gmail.com

 

Mots clés : DPC, formation continue, OGDPC

 

Contacts :

  • Dr Jean-Louis BENSOUSSAN - Tél : 06 14 55 48 68
  • Dr Jean-Claude SOULARY - Tél : 06 14 27 62 46

 

Référence du communiqué de presse :
N° 328 (à rappeler en cas de demande d'info complémentaire)

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude