MG France se réjouit du mea culpa de la CSMF

MG France a lu avec attention les déclarations du "nouveau président fraîchement élu de la CSMF, second syndicat des médecins généralistes"*, qui a demandé mercredi 26 mars, au cours d'une conférence de presse "l'ouverture de toute urgence" de négociations pour revaloriser de 23 à 25 euros la consultation médicale de base.

MG France, premier syndicat des médecins généralistes rappelle que la consultation du médecin généraliste serait déjà à 25 euros depuis 2007 si la CSMF et le SML, en signant l'avenant 19 de la convention, n'avaient pas exclu expressément la médecine générale, et elle seule, des spécialités bénéficiant de la majoration MPC (2 euros).

Faute avouée ne sera pardonnée que lorsque cette injustice sera réparée.

* : AFP - 26 mars 2014

Mots-clés : consultation, MPC, convention

Référence du communiqué de presse : N° 308 (à rappeler en cas de demande d'info complémentaire)