Presse

Praticien territorial de médecine générale : un contrat qui appelle de nouvelles avancées sociales

Le statut du praticien territorial en médecine générale doit ouvrir la voie à une véritable couverture maternité pour les médecins libéraux.

Marisol Touraine vient de se féliciter du succès du contrat de Praticien Territorial de Médecine Générale (PTMG). Une protection sociale digne de ce nom a été un atout déterminant pour convaincre des jeunes médecins de franchir le pas de l'installation.

Depuis toujours, MG France réclame une couverture sociale adaptée à la situation des médecins généralistes libéraux. Ses limites actuelles freinent considérablement l’installation en milieu libéral des jeunes médecins et particulièrement celle des femmes.

La couverture sociale proposée par le contrat PTMG doit donc être étendue à l’ensemble des médecins libéraux. A commencer par la protection maternité. MG France rappelle sa proposition d’Avantage Supplémentaire Maternité (ASM), une mesure simple qui peut être mise en place rapidement.

Madame la ministre, les médecins généralistes vous invitent à transformer l’essai.

 

Mots-clés : Praticien Territorial en Médecine Générale, Avantage supplémentaire maternité ASM

 

Contacts :
  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr Laure LEFEBVRE - Tél : 06 14 48 81 05
  • Dr Nicole BEZ - Tél : 06 20 47 18 23
Référence du communiqué de presse : N° 298 (à rappeler en cas de demande d'info complémentaire)

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude