Presse

 
Suite au rapport de l'IGAS sur les caisses de retraite des médecins : MG France demande la démission de l’équipe dirigeante de la CARMF
 
L’IGAS vient de rendre public un rapport sur les placements réalisés par la CARMF avec ses réserves. Chacun peut désormais se faire sa propre opinion en lisant le texte :
(http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article347)
ou encore les commentaires de la presse, tel celui du FIGARO du 11 décembre 2013 qui souligne les “Investissements parfois exotiques” de la CARMF :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/12/11/20002-20131211ARTFIG00304-retraite-la-gestion-de-certaines-caisses-complementaires-epinglee.php),

En guise de réponse, Gérard Maudrux, président de la CARMF, s'est contenté de jeter le rapport à la poubelle lors de la dernière assemblée générale, après avoir contraint à la démission son vice-président qui avait eu le “tort” d’être en désaccord avec lui.


MG France a plusieurs fois déjà alerté les médecins libéraux et déplore le comportement de l’équipe dirigeante de la CARMF, responsable de la réforme de la gouvernance que l’Etat va lui imposer.

Le syndicat des généralistes rappelle que les réserves actuelles de la CARMF constituent les futures retraites des médecins.
Les risques excessifs pris par le président dans sa gestion de la CARMF ont eu pour conséquences des pertes importantes lors des krachs boursiers de 2008 et 2011. Les médecins vont en payer l’addition par une nouvelle augmentation de leurs cotisations et le blocage du montant des retraites servies.

MG France estime que l’équipe responsable de cette gestion catastrophique doit en tirer les conséquences et présenter sa démission.

 Mots-clés: Retraite, CARMF, démission

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99
Référence du communiqué de presse : N° 288 (à rappeler en cas de demande d'info complémentaire)

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude