Presse

 
Marisol Touraine au congrès de MG France à Marseille : "la santé des enfants doit être une priorité de santé publique"
 

Présente vendredi 22 novembre au 6ème congrès de MG France à Marseille, la ministre de la santé a confirmé le rôle majeur du médecin traitant dans les priorités de santé.

«Vous êtes en première ligne pour rénover notre système de santé », a précisé Marisol Touraine, en soulignant la nécessité de transformer l’organisation de ce dernier.

«J’ai bien entendu ce que vous souhaitez concernant les enfants de moins de seize ans», a lancé Marisol Touraine répondant à la demande du syndicat des généralistes d’élargir le dispositif du médecin traitant aux enfants.

«Il nous appartiendra d’affecter des moyens pour faire en sorte que la santé des enfants s’améliore dans notre pays», a ajouté la ministre aux 500 médecins généralistes présents dans la salle.

Pour MG France, la voie vers la désignation d'un médecin traitant pour tous, y compris les enfants, est clairement tracée.

 

 Mots clés : médecin traitant, enfant, congrès MG France

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr François WILTHIEN - Tél : 06 13 60 54 31
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99
Référence du communiqué de presse : N° 285 (à rappeler en cas de demande d'info complémentaire)

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude