Presse

MG France
UPSO SNIIL
UJCD
UNSMKL

Bureau d'ouverture à l'UNPS ?


Les élections pour le renouvellement du bureau de l'UNPS (Union Nationale des Professionnels de Santé) se sont déroulées le jeudi 11 juillet à Paris. Les syndicats signataires du présent communiqué de presse sont respectueux de la démocratie et prennent acte du résultat des votes.

Pour autant, ils relèvent que le président nouvellement élu est à la tête d'un bureau qui exclut totalement la représentation d'une vision réformiste de l'avenir des professions de santé libérales. Ce bureau donne une image qui contredit avec force sa déclaration préliminaire d'unité et d'ouverture.

Les représentants des syndicats signataires prennent la décision, à titre conservatoire, de se retirer sans délai des groupes de travail de l'UNPS. Ils décident unanimement de démissionner de l'ensemble des mandats de représentation de cette institution.

Parmi eux figurent les premiers syndicats pour leur profession, chez les infirmières le SNIIL, chez les généralistes MG FRANCE, et d'autres syndicats qui jouent un rôle moteur dans les évolutions nécessaires de leur métier respectif.

Il n'y a aucune fatalité dans cette absence persistante de «l'Interpro» qui décidera à la rentrée de septembre comment faire entendre sa voix dans un esprit de propositions et de réformes nécessaires que portent notamment les jeunes générations qui souhaitent la promotion du travail en équipe de soins de premier recours.

La stratégie nationale de santé, annoncée pour cet été, sera l'occasion pour nous de concrétiser des propositions qui font aujourd'hui consensus, le développement des soins de proximité ambulatoires articulés en bonne intelligence avec les structures d'hospitalisation.

 
Claude LEICHER
Président de MG France
c.leicher@medsyn.fr
06 25 20 01 88 
Gilles BONNEFOND
Président de USPO
bonnefond@uspo.fr
06 79 68 01 32
 Annick TOUBA
Présidente du SNIIL
touba.annick@wanadoo.fr
06 62 69 64 91
Philippe DENOYELLE
Président de UJCD
p.denoyelle@ujcd.com
01 44 85 51 21
Christian BOSS
Président de UNSMKL
christian.boss@wanadoo.fr
06 89 60 10 32

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude