Presse

Communiqués 2017
Catégorie : Communiqués 2017

Ce samedi 2 décembre 2017, l’assemblée générale de MG France a salué chaleureusement et longuement le bilan et les actions de son président Claude Leicher qui ne se représentait pas après huit ans d’un mandat marqué par un dynamisme indiscutable et une efficacité syndicale remarquée.


En faisant reconnaître la médecine générale comme spécialité universitaire, en permettant le sauvetage de la retraite des médecins grâce à celui de l’ASV, en apportant à la médecine générale par la convention 2016 un début de revalorisation, ou encore en créant un Accord Conventionnel Interprofessionnel qui donne aux soins primaires des moyens pour s’organiser, MG France a fait avancer la cause de la médecine générale sous la présidence de Claude Leicher.

C’est donc logiquement que les représentants des départements ont élu le premier vice-président Jacques Battistoni pour lui succéder à la présidence de MG France.

Devant l’assemblée générale le 3 décembre, le nouveau président a tracé la feuille de route du syndicat pour les années à venir : proximité, services aux médecins et innovation pour faire face à la crise démographique majeure que traverse le système de soins français.

Pendant les deux années à venir, MG France enrichira ses propositions en allant à la rencontre des médecins généralistes qui se défendent contre cette crise et qui innovent pour améliorer notre système de soins.

MGFrance sera toujours force de propositions et porteur de revendications pour l’amélioration des conditions d’exercice des médecins généralistes, condition essentielle à un renouveau des soins primaires.

Car sans médecins généralistes, c’est l’accès aux soins et la santé des patients qui sont compromis.

Le bureau de MG France est désormais le suivant :

Président : Jacques Battistoni
Première vice-présidente : Margot Bayart
Secrétaire général : Jean-Louis Bensoussan
Secrétaire général adjoint : Fabien Ruaud
Trésorier : Gilles Urbejtel
Trésorière adjointe : Martine Pelaudeix
Vice président(e)s : Agnes Giannotti, Alice Perrain, Jean Christophe Calmes, Philippe Marissal, Jean Claude Soulary

 

Contacts :

 


Référence du communiqué de presse :
N° 01 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)