Presse

Il n’est pas de jour où les médias ne soulèvent la lancinante question des déserts médicaux, en faisant état des initiatives désespérées de professionnels ou d’élus locaux inquiets de voir disparaître l’offre de soins de leur territoire.

Il n’est pas de semaine où la désorganisation des soins ne se manifeste par des mouvements de protestation de professionnels découragés.
Il n’est pas d’année où le déficit des comptes sociaux ne vienne freiner les tentatives de réorganisation de notre système de santé, aggravant ainsi les pesanteurs héritées d’un hospitalo-centrisme qui date de près de 60 ans.

La France est-elle condamnée à voir se déliter le maillage territorial de soins primaires assuré par les médecins généralistes ?
Nos concitoyens devront-ils se résoudre à ne plus avoir un médecin traitant et à s’adresser aux services d’urgence pour chaque problème de santé ?
La télémédecine peut-elle résoudre les problèmes d’accès aux soins en cas d’éloignement d’un grand centre urbain ?
La médecine générale a t’elle un avenir dans ce pays ?

MG France ne se résout pas au déclinisme ambiant.
MG France ne se satisfait pas des réponses embarrassées des responsables politiques, lues ou entendues lors de récentes interventions publiques.
MG France interpelle les candidats à l’élection présidentielle et demandera des réponses concrètes à leurs représentants santé lors du colloque organisé le 2 mars à la Maison de la Chimie.

 

Colloque
MG France interpelle les candidats
Quelle place pour les soins primaires ?

Maison de la Chimie
Jeudi 2 mars 2017 - 9h

Nombre de places limité
Inscription : http://www.mgfrance.org/participer
 

Mots-clés : décrets médicaux, présidentielle, soins primaires

 

Contacts :

  • Dr Claude LEICHER - Tél : 06 25 20 01 88
  • Dr Jacques BATTISTONI - Tél : 06 62 61 09 99
  • Dr Jean-Louis BENSOUSSAN - Tél : 06 14 55 48 68


Référence du communiqué de presse :
N° 422 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)

logo-mgfrance2016_footer.png

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude