Presse

Jeudi 29 janvier 2015

Après le refus de l'assurance maladie d'ouvrir les négociations tarifaires demandées par les quatre syndicats signataires de la convention (CSMF, FMF, SML et MG France) ces derniers ont suspendu le mercredi 28 janvier leur participation aux réunions conventionnelles.

Deux syndicats de médecins libéraux (FMF et MG France) demandent que la médecine générale soit ajoutée à la liste des 45 spécialités médicales de l'avenant n°19 à la convention de 2005, leur permettant de bénéficier de la majoration portant la valeur de la consultation de base à 25 €.

Ensemble, ils exigent l'ouverture de négociations conventionnelles portant sur la revalorisation de la coordination entre le médecin traitant et le médecin correspondant, coordination sans laquelle le « virage ambulatoire » est inenvisageable.

Dans l'attente de cette négociation, ils demandent à leurs représentants régionaux et départementaux de suspendre leur participation aux réunions conventionnelles.

Jean-Paul HAMON
Président de la FMF
06 07 88 18 74
jp.hamon.dr@wanadoo.fr

    Claude Leicher
Président de MG France
06 25 20 01 88
president@mg-france.fr

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude