La Fédération des Soins Primaires se félicite de l'arrivée des Généralistes CSMF, son 10e membre fondateur

Imprimer
HorsCategorie

La Fédération des Soins Primaires (FSP) se réjouit de l'arrivée de son dixième membre fondateur, "les Généralistes CSMF".
Dix structures fondatrices ne seront pas de trop pour imposer les soins primaires et leur fédération dans le paysage sanitaire français.

 

Le défi qui s'annonce est immense au regard du retard pris par les gouvernements successifs depuis 30 ans. Aucun n'a investi dans les soins primaires comme cela a été fait dans d’autres pays.
 
Les soins primaires doivent occuper ou reprendre la place qui leur revient dans le système de santé de notre pays. Il faut désormais s’appuyer sur les réalisations des professionnels pour mieux prendre en charge la population sur le territoire, faire confiance à ses capacités d’innovation et de création, et développer de nouveaux modèles économiques et de nouvelles relations entre la ville et l’hôpital.
 
Professionnels libéraux ou salariés, les acteurs de soins primaires appellent de leurs voeux un plan d’investissement dans les soins ambulatoires du niveau du plan Debré qui a créé les CHU en 1958.

La fédération des soins primaires appelle les candidats à l’élection présidentielle à donner aux soins primaires les moyens indispensables pour répondre aux besoins de santé de la population. Le système de santé français a besoin d’une révolution, celle-ci passera nécessairement par les soins primaires.

Mots-clés : Fédération des soins primaires, virage ambulatoire


Contacts :

Philippe Marissal – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.– 06 07 55 90 00
Kris Kundun - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 


Référence du communiqué de presse :
03 (à rappeler en cas de demande d'information complémentaire)