Actualité

 

Alors qu'un cardiologue s'interroge cette semaine sur une tarification améliorée pour le cas où il ferait du RAB pour de la prévention "maladie cardiovasculaire" en consultation, ce que nous faisons nous même 20 fois par jour, entre autres motifs et pour le tarif contraint de 25 euros, je m'interroge sur le concept de la VISITE LONGUE VL.

Avez-vous des VISITES COURTES ?
Avez-vous des situations où vous prenez encore la peine de vous déplacer pour un petit quart d’heure sur place ?
Nos critères pour un suivi en visite, sont :
Polypathologies, maladie grave, accompagnement de fin de vie, handicap sévère  ASSOCIÉS à une  dépendance et/ou un isolement .... Bref nous avons toutes les chances d'y passer plus d'une DEMI HEURE.
Si l'on ajoute le temps d'y aller, celui de se garer et aussi d'ailleurs de risquer une prune... Cette visite, à moi, elle me coute cher.

Qui à part nous ?

Comme il est de notre compétence, à nous et à nous seuls, d'accompagner nos patients jusqu'au bout et de permettre leur maintien à leur domicile, nous acceptons l'inacceptable, subissons contraventions, embouteillages et ascenseurs en panne et soignons nos patients en attendant la reconnaissance et la valorisation de LA VRAIE VISITE.

Pour les soins palliatifs, pour le maintien de l'autonomie au domicile, pour les polypathologies, etc…
Bref, pour pouvoir accompagner cette révolution du maintien à domicile, il faut valoriser TOUTES NOS VISITES DE MÉDECIN TRAITANT.

V comme VALORISATION

Il y a URGENCE
Le  VIRAGE AMBULATOIRE, c'est bien,
les moyens pour pas louper le virage c'est MIEUX.

 

 

logo-mgfrance

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude