Actualité

29 mai 2017

Nouvelle mise à jour relative à l'application de la Convention 2016 pour le modèle Vital'Act 3S
 

1er mai 2017
(Ces indications sont données sous réserves, et en attente du déploiement par le constructeur d'une mise à jour du firmware du lecteur.)

Vous avez sans doute eu des difficultés avec votre lecteur de cartes vitales portable à domicile : les fabricants n’ont pas réagi et sont en retard (SCANDALEUX) pour les mettre à jour, peut être fin mai !

En attendant la MD bloque vos actes en visite en vous disant qu’elle ne peut s’appliquer seule … et c’est impossible à résoudre.

Ou presque :
Pour le modèle Ingenico Vital’Act 3s qui est très répandu, voici une solution provisoire en attendant que le fabricant mette en ligne une mise à jour logicielle efficace. La même procédure semble fonctionner pour le modèle XIRING
 

Procédure

(en images en bas)

Il vous faut sortir le lecteur de sa baie, pas de carte vitale dedans mais votre CPS bien insérée, batterie chargée.
Il vous affiche : INTRODUIRE CARTE VITALE

Vous n’utiliserez que le pavé central à 5 touches :
5 boutons : un central marqué … (3 points) et 4 flèches (haut bas droite et gauche)

En appuyant sur le bouton central marqué de trois points … , vous allez dans le menu : faites dérouler avec la flèche descente jusqu’à voir apparaitre : Tables règlementaires : validez flèche droite.

On vous demande votre code : entrez 0805 et validez touche droite et vous entrez dans les Tables.
Avec la flèche descente, descendez jusqu’à la ligne 12 PR Actes associés, validez avec la touche menu (bouton central …) et vous voila dans la liste des majorations.
Avec la touche descente, allez jusqu’à la ligne 14 : MD : flèche droite et on vous propose de supprimer ou pas : montez sur supprimer et validez flèche droite.
N’ayez pas peur, la MD n’est pas supprimée des tables mais c’est simplement le blocage des associations interdites d’actes qui est levé.

Vous pouvez ressortir de tous ces menus (flèche gauche plusieurs fois).

Vous retrouverez la MD dans vos actes mais vous pourrez désormais l’associer avec n’importe quoi :
Faites attention, le lecteur ne vous donnera plus de message d’erreur si vous faites une erreur de cotation.
Par exemple GS+MD (la bonne cotation est VGS+MD et la cotation GS+MD passera maintenant mais vous sera ensuite refusée par la sécu).

Comme cela vous pourrez attendre tranquillement que Ingenico fasse ... son boulot.


 

 

logo-mgfrance2016_footer.png

Premier syndicat de médecins généralistes, a été créé en 1986 par la fédération de syndicats départementaux avec pour objectifs : la revalorisation de la Médecine Générale, des soins de qualité accessibles à tous et faire de la médecine générale une spécialité reconnue

Sites associés

MG Form
La formation du Généraliste

France AGA
Association de Gestion Agréée
des professionnels de santé

Medsyn
La télétransmission en
toute quiétude