bouton-aide.png
Menu MG France
Accéder à nos sites associés
MG France, appelle les médecins généralistes à poursuivre le mouvement de grève des urgences Version imprimable Suggérer par mail
28-12-2001
Communiqué de Presse
   

Permanence de soins - garde nuit et WE 
Rappel des position de MG France 
-  28/12/2001

A la veille de son Comité Directeur qui doit apprécier l'état des négociations avec la sécurité sociale, et notamment sur le versant tarifaire, MG France confirme l'engagement de son Assemblée Générale du 15 Décembre dans le mouvement de grève des généralistes.

Revendiquant une véritable reconnaissance de la participation des généralistes à une mission de service public, et en attente que les conditions de cette mission soient clairement déterminées au niveau de chaque département par les CODAMU (Comité de l'Aide Médicale Urgente) sous la responsabilité des Préfets,

  • MG France, appelle les médecins généralistes à poursuivre le mouvement, au delà du Premier Janvier, sous forme d'une grève illimité des gardes la nuit et le WE. 
  • MG France appelle les 95 syndicats départementaux composant la Fédération nationale à prendre toutes les mesures nécessaires, en accord avec les associations locales de tours de gardes (3095 tours de gardes répertoriés dans MG Urgence) pour que soient assurés les soins sous forme d'un "service minimum" puisqu'il s'agit d'une mission revendiquée de service public.

 

Contacts MGF 
01 43 13 13 13 / 06 18 45 90 36 / 06 60 63 43 88 / www.mgfrance.org 

 
Charte du site  MG France - 13  rue Fernand Léger, 75020 PARIS - téléphone : 01.43.13.13.13 Webmaster
 © Medsyn 2012 - Tous droits réservés