bouton-aide.png
Menu MG France
Accéder à nos sites associés
Rapport Lalande : l'accusation d'un départ massif en vacances des généralistes est inacceptable Version imprimable Suggérer par mail
12-09-2003
 
Canicule : l'accusation d'un départ massif en vacances des généralistes est inacceptable pour MG France 
Le 12 septembre 2003
Le rapport Lalande est intolérable. Il fait l'impasse sur la réalité de l'engagement des médecins généralistes au plus près de la population, en été comme toute l'année, et tout particulièrement au mois d'août.

La réalité des données observées vaut mieux que les « il paraît », indignes d'un rapport d'expert.

Les chiffres de l'activité, de la garde et de la télétransmission des actes par les généralistes sont édifiants.

La seule télétransmission des feuilles de soins électroniques avec la carte Vitale (FSE), en temps réel, suffit à donner le nombre exact de médecins généralistes différents ayant exercé durant les mois concernés de cette année 2003 : 48 188 en JUIN, 46 965 en JUILLET et 45 958 en AOUT.

MG France a mis ces données sur la table du Ministre. MG France attend qu'il exprime aux médecins généralistes, la reconnaissance qu'ils sont en droit d'attendre pour leur engagement dans cette période difficile.

Paris le 12 Septembre 2003 - 9 h 40

Contact : 

  • Docteur Pierre Costes 06 60 63 43 88

 

Dernière mise à jour : ( 11-12-2006 )
 
Charte du site  MG France - 13  rue Fernand Léger, 75020 PARIS - téléphone : 01.43.13.13.13 Webmaster
 © Medsyn 2012 - Tous droits réservés